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    Anecdotes de Drakal

    Darko
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    Message  Darko Dim 16 Juin - 1:39

    Ici, moi (ou peut être Drakal) Posterais des anecdotes de JDR (Jeu De Rôle) assez marrante et burlesque de notre MJ tant détes... AÏE... Euh, tant aimé.
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    Message  Darko Dim 16 Juin - 1:43

    1)
    à la question:je fais quoi comme perso?
    répondre:le plus bourrin.pirat

    2)essayer de vendre un attirail sado maso à des paysants.Twisted Evil
    3) défoncer une porte alors qu'on lui a dit que c'était piégéne fais pas chier le
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    Message  Drakal Dim 16 Juin - 8:25

    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi le local est confortable (avec des chaises rembourrées ), les joueurs s'endorment
    Anecdotes de Drakal Spibul2aSi c’est une cave moite avec des tabourets, ils râlent et ne reviennent plus (Abbet)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes mouvements de la fumée des cigarettes des fumeurs se font du chaud vers le froid, vers la fenêtre; sauf s'il y a des non-fumeurs; dans ce cas la fumée ira vers eux (Shamael)
    Anecdotes de Drakal Spibul1a
    Si vous ne préparez pas la bouffe avant un scénar et si vous ne savez pas cuisiner, la partie prendra une tournure toute différente.
    Anecdotes de Drakal Spibul2a
    Ne faites pas de crêpes... le gras, ça tache les feuilles de perso.(Darkilyana)
    Anecdotes de Drakal Spibul2a
    la bière transite plus souvent par les feuilles de perso que par l'estomac des joueurs.
    Anecdotes de Drakal Spibul1a
    C'est seulement après que la copine du MJ a servi le café que les joueurs se mettent à mimer le pugilat.
    Anecdotes de Drakal Spibul1a
    La probabilité de faire valser une bouteille sur les feuilles de perso est proportionnelle :
    Anecdotes de Drakal Spibul2a
    au nombre de joueurs autour de la table
    Anecdotes de Drakal Spibul2a
    à la puissance du fou rire qui les secoue
    Anecdotes de Drakal Spibul2a
    à la gravité de la situation en roleplay (Tisseurs de rêves)

    Anecdotes de Drakal Spibul1a
    Toute partie qui commence déclenche systématiquement la sonnerie du téléphone.

    VOISINS

    Anecdotes de Drakal Spibul1aSous prétexte que vous avez joué jusqu'à 6h00 du mat', les voisins font du bruit dans le couloir quand ils partent à leur résidence à la campagne à 8h00.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aSauf que mon voisin avait décidé tôt le matin, pour se venger, de faire des sculptures... à la tronçonneuse !!!! Véridique ! (Saladdin)

    ASSOCIATIONS

    Anecdotes de Drakal Spibul1aPlusieurs Geeks ensemble s'appellent un Club (BBS, dans création d'un JdR mythique du Nouvel Age Reminescent)

    PERSONNAGES NON-JOUEURS

    Appelés aussi PNJ, péons, saucisses, chair à canon, chef du village, patron de taverne, M. Johnson, Gandalf, mademoiselle (ce qu'il peuvent être obsédés par les serveuses ces joueurs..), etc... (Meujeu Bozo)

    Anecdotes de Drakal Spibul1a
    Ces gens qui arrivent à réussir des jets de charisme, de séduction et d’étiquette, dans le monde réel sans même lancer le moindre dé (ce qui est considéré comme de la triche) (Odieux Connard)

    lois des PNJ de Darths & Droids

    Anecdotes de Drakal Spibul1a
    Il y a deux sortes de PNJ: les Méchants, et les Laquais. S'ils sont des méchants, les PJ les tapent. Sinon, ils doivent obéir aux PJ, car c'est ce que font les PNJ.
    Anecdotes de Drakal Spibul1a
    les PJ les agressent, les insultent, leur donnent des ordres, parlent d'eux comme s'ils n'étaient pas là, bref, les PJ sont très méchants. Que ce soit avec le petit personnel, ou le gouverneur planétaire. Et les PNJ n'ont jamais l'air d'en prendre ombrage. (Darths & Droids)

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aPourquoi c'est toujours les persos débiles improvisés au dernier moment qui restent? (Jall)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi le MJ ne prend pas de notes sur un PNJ, les joueurs feront tout pour retourner discuter plus tard avec ce PNJ.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLoi de Lao-Tseu 
    Ceux qui parlent ne savent pas. 
    Ceux qui savent ne parlent pas.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand un PNJ dit "Y'a pas de danger" il y en a toujours. (Master Bozo)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand un PNJ essaie de donner des indices sur l'histoire, il est attaqué sans raison.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aPar contre, on passe 3h à parler au paysan con qui laboure son champ.(Galarno)
     
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa probabilité de rencontrer une personne qui vous connaît augmente quand vous êtes avec quelqu'un avec qui vous ne voulez pas être vu.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aA Cthulhu, le PNJ qui à l'air le plus amical et innocent est forcément une créature horrible (à tentacules et au nom imprononçable) déguisée qui veut détruire l'univers.
     
    Anecdotes de Drakal Spibul1aVous pouvez beaucoup mieux vous entendre avec les PNJ avec des paroles aimables et un bon flingue qu'avec des paroles aimables seulement.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aTuer convainc mieux les PNJ que n'importe quoi d'autre. 
    Anecdotes de Drakal Spibul3amalheureusement, une fois tués, ils se révèlent indispensables.
    Anecdotes de Drakal Spibul3aune fois convaincus pacifiquement, vous vous apercevez que vous n'avez pas besoin d'eux.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLe PNJ que vous voulez capturer car il possède les informations que vous recherchez: vous n'arrivez qu'à le tuer, jamais à le prendre vivant.

    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes gardes arrivent toujours quand les PJ tabassent quelqu'un. Jamais quand ils se font tabasser.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes boutiquiers sont invulnérables. Sinon, vous n'auriez pas de raisons de partir dans des chasses au trésor
    Anecdotes de Drakal Spibul1aPlus le PNJ est puissant, plus les PJ ont de mauvaises manières.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes PNJ qui portent des armures de plates noires finiront par vous taper dessus. Les PNJ qui portent des armures de plates d'autres couleurs finiront probablement par vous taper dessus aussi.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi la ville est menacée par une catastrophe naturelle imminente ou une bête tueuse,  le premier souci du maire est le tourisme ou sa prochaine exposition d'art.
     
    SUPERBES CREATURES

    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi une superbe créature n'est pas prise, c'est qu'il y a une raison.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aToutes les filles avec qui votre personnage n'a pas encore couché sont absolument plus belles ou plus charmantes ou plus sensuelles ou plus mystérieuses.
    Corollaire désespéré :
    Elles sont absolument inaccessibles.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes PNJ féminins sont jetés en pâture aux groupes de PJ mâles sans vergogne par des MJ répugnants.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aIl ne fait pas bon être fille d'aubergiste.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aJe ne parle même pas du groupe qui a trimé dans un donjon interminable pour délivrer une princesse et qui, une fois arrivé au but, se venge sur ladite princesse de tout ce qu'il vient de subir. (mahozamalcha)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aUne femme qui s’intéresse à votre personnage appartient à une de ces catégories :
    Anecdotes de Drakal Spibul2aune voleuse, une tueuse à gages ou une empoisonneuse (elle a quelque chose contre vous)
    Anecdotes de Drakal Spibul2aune mendiante ou une courtisane hors de prix (elle veut quelque chose de vous)
    Anecdotes de Drakal Spibul2aune allumeuse qui veut rendre jaloux son petit copain, celui qui a la carrure d’un troll (elle veut se servir de vous)
    Anecdotes de Drakal Spibul2aune succube ou un monstre métamorphosé (il a faim)
    Anecdotes de Drakal Spibul2aun travesti
    Un homme qui se prétend votre ami est :
    Anecdotes de Drakal Spibul2ahomosexuel.

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa jolie jeune fille que vous voyez approcher est immédiatement suivie par votre pire ennemi, qui l’enlève.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand dix inconnues vous sourient dans la rue, une seule explication : quelque chose dépasse de votre armure de plaques.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aNe soyez pas paranos, les PNJ ne vous sont pas activement hostiles; la plupart du temps, votre existence, ils s'en foutent. 
     
    SUIVANTS

    Anecdotes de Drakal Spibul1aTout ordre qui pourra être mal interprété sera mal interprété
    Anecdotes de Drakal Spibul1aIl vous donnent plus de coups à vous qu’ils n’en donnent à vos ennemis
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand les difficultés et dangers tendent à s'accroître linéairement, le nombre de suivants qui restent encore avec vous tend à diminuer géométriquement. 
    Anecdotes de Drakal Spibul1aPrésumez que tous vos suivants sont des idiots jusqu'à ce que leurs actions vous en donnent la preuve.

    ENNEMIS

    Anecdotes de Drakal Spibul1aUn ennemi, c'est quand il est impossible de lui dire "Bon. On oublie tout ça"

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi vous n'avez pas vu son corps, c'est qu'il n'est pas mort.
    S'il n'est pas mort, il reviendra plus fort pour se venger
    Si vous voyez son corps, demandez-vous s'il n'a pas de frère jumeau. Souvenez-vous que l'ennemi maîtrise des technologies avancées, et notamment le clonage.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes alliés arrivent et disparaissent, mais les ennemis s'accumulent.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aPour vous faire un ennemi, faites une faveur à quelqu'un.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aC'est en voulant lui nuire que vous aidez votre pire ennemi.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLe MJ ingénieux a toujours 2 boss à son scénar, le premier qui est prévu pour foirer complètement ses jets; et le second pour faire exactement pareil mais en pire (Badass)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aVotre pire ennemi est l'allié dont la trahison provoque la plus vive surprise et représente le plus grave danger (d'après aZeRTy_841)

    Boss de fin de niveau

    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand c'est un gros boss ou un PNJ classe qui agit, il foire lamentablement tous ses jets et tombe ridiculement à la flotte en tentant de sauter de son bateau à celui des PJ après avoir sorti son petit speech classe (Meujeu Bozo)

    MONSTRES

    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi l'on est pas censé tuer les monstres, alors pourquoi sont-ils si mortels?
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLe monstre si puissant dont vous parle le MJ depuis le début du scénar meurt en un coup si le scénar a duré trop longtemps et que le MJ est fatigué. (Djardin)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aPeu importe le chemin que l'on suit dans un donjon, la grosse bébête et son trésor sont dans la dernière salle que l'on visite.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aParadoxe: ce sont les monstres les mieux nourris (et donc les plus gros) qui sont dans les dernières salles, et pourtant ils ont très faim... (M. Duffau)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLe nombre de points de vie est inversement proportionnel au nombre de monstres juste à côté.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aParole typique de MJ frustré: "jamais vous n'auriez dû blaster mon gros monstre aussi facilement"
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand le scénario prévoit un combat final dramatique contre un monstre très coriace, un des personnages l'éliminera au premier round avec une réussite critique.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aMAIS... après avoir atomisé aisément un monstre ultra balèze, le perso mourra contre un monstre super faible (Abbet)
     
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi le dragon a été abattu en moins de 3 résurrections, c'est que c'était un petit. Ses parents arriveront sous 1D6 minutes pour le venger. (Ishar)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLoi de la difficulté ascendante: si vous rencontrez un dragon, évitez de le combattre; même si vous avez le niveau/matériel/ tactique/équipiers suffisant pour gagner sans problème, un balrog suivra instantanément. (R.Robichon)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa capacité de régénération d'un troll est proportionnelle aux dégâts des armes des joueurs. (Liu Bei)

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aLoi du beholder : Les monstres les plus ridicules sont les plus dangereux.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aN’essayez pas d’embrasser les monstres, il ne se transformeront pas en prince charmant
    Anecdotes de Drakal Spibul1aVous avez beau être gentil avec les monstres, ils s’en foutent. "Oh ! Le beau chien gris ..."(c’est un loup)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aN'insultez jamais un alligator avant d'avoir fini de traverser la rivière.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand vous mourrez de faim en compagnie d'un tigre, le tigre meurt de faim le dernier
    Anecdotes de Drakal Spibul1aIl est vain de se téléporter dans le dos d'une liche quand elle chevauche un dragon rouge. (Yragaël)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa bravoure d’un paladin devient un défaut fatal face à un dragon
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi vous passez derrière un dragon endormi, il agitera la queue
    Si vous passez devant, il éternuera.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa caverne d'un dragon est grande, mais au maximum de taille égale à la zone d'effet de son souffle. Et un dragon est toujours immunisé à son propre souffle (Liu Bei)

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi la nuit est noire, c'est pour favoriser les monstres nocturnes.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi vous tuez un orc, il y en a dix qui arrivent pour les funérailles.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes monstres s'attaquent invariablement à vous aux occasions suivantes: 
    Anecdotes de Drakal Spibul2aquand ils sont prêts et que vous ne l'êtes pas
    Anecdotes de Drakal Spibul2alorsque vous êtes le moins en état de vous défendre, par exemple quand vous êtes blessés après un combat.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi vous fermez la marche, le monstre attaque par derrière.
    Si vous ouvrez la marche, un piège se présente.
    C'est toujours les autres qui sont au milieu du groupe. (Badass)
    Anecdotes de Drakal Spibul2asi par hasard vous êtes au milieu du groupe, celui qui est en tête activera le piège à retardement (Jonas)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes tribus orques et gobelines s'entretuent sans relâche depuis des siècles, mais s'unifient subitement à l'arrivée du groupe de PJ (Liu Bei)
     
    Anecdotes de Drakal Spibul1aC'est pendant votre tour de garde que les monstres attaquent.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aCe n'est pas parce que les gobelins sont sous-développés qu'ils ne peuvent pas vous flanquer la pile au combat.
    Anecdotes de Drakal Spibul2ad'ailleurs tous les adversaires de seconde zone font des jets bénis des Dieux (faisant durer les combats des heures, alors que cela devait prendre 5 minutes).
    Anecdotes de Drakal Spibul2aLes PNJ importants ("boss de fin de niveau") alignent par contre les ratages et autres échecs, du coup les joueurs peuvent se foutre de la gueule du MJ...
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi on fait 60 points de dégât à un monstre, il a forcément 61 Points de Vie.  Inversement, si on a 50 PV, le monstre fera ce qu'il faut de dégâts (Ou alors, il a une deuxième attaque) (V. Deganseman)

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aCertains monstres (le MJ, en fait) poussent le vice assez loin pour vous suivre aux toilettes alors que vous avez une gastro, sous prétexte de roleplayer un loup-garou. Ha ça, pour ce qui est de vous faire chier, ils sont forts! (R. Robichon, vécu)

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aUne équipe bien diversifiée est fondamentale, ça donne aux monstres d'autres cibles que vous
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes monstres : Ayez le cœur gros quand vous les attaquez…
    … c’est un morceau qu’ils aiment bien…
    et ils veulent éviter une longue recherche
    Anecdotes de Drakal Spibul1aIl n’y a que deux sortes de tueurs de dragons : les sprinters et les morts.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes monstres ont horreur du vide : "Maintenant qu'on a massacré tous les orcs, la contrée va être plus calme ..." (c'est sans compter sur les trolls ...)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuelle différence y a-t-il entre un troll qui vous fait les poches et un nelfling (petit elfe genre fée clochette)?
    Quand c'est le troll on laisse faire... (T.O.)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLe pire, c'est quand l'ennemi n'est pas le monstre errant, mais le muret qu'il faut escalader pour l'atteindre. (Sak et Catz)

    COMBATS

    Anecdotes de Drakal Spibul1aLoi de distorsion temporelle de Darth & Droids
    Ils dureraient 30 secondes dans la réalité. Ils durent des heures en JdR, avec des millions de jets de dés.
    A l'inverse les interactions sociales sont si ennuyeuses qu'elles se résolvent en deux phrases et un jet de dé.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aC'est au moment des combats que les joueurs deviennent intelligents et actifs (Jogargoyle)
    Anecdotes de Drakal Spibul1ales combats sont très rigolos à planifier, avec leur promesse de lutte épique et de victoire à l'arrachée. Leur résolution implique nombre de jets de dés et de consultation de règles. Conclusion : le plus fun dans les combats c'est avant qu'ils ne commencent (Darths & Droids)

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aUne balle n'est jamais perdue .(E. Vial)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aNe partez pas aux toilettes quand il y a un combat, votre personnage risque de " se sacrifier pour sauver le groupe " (Falko)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa chance du débutant, ça existe, surtout quand le débutant est contre vous.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aPlus un coup d’épée est superbe, plus il est involontaire et moins vous en êtes l'auteur.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi vos dés ne font pas de fumble pour blesser votre perso, un autre PJ le fera.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand vous vous précipitez pour secourir un ami aux prises avec un gros méchant, c'est vous qui vous retrouvez au tapis (Xender)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLe personnage blessé survivra au scénario. A l'inverse, les personnages indemnes mourront tous en un ou 2 coups.(Badass)

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aLoi de vigilance du MJ : les monstres sont moins combatifs et rusés vers 6 heures du matin.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes combats : ceux qui y participent le moins les racontent le plus. 
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa vérité : personne ne comprend ce que font les autres combattants ni qui est l’ennemi
    Anecdotes de Drakal Spibul1aTout ordre qui pouvait être mal compris a été mal compris.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aVos adversaires ont moins de chances de vous toucher que vos alliés
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLe temps nécessaire pour dégainer égale le temps nécessaire pour prendre un coup plus une seconde.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa procédure normale, lorsque l'on marche sur une mine, est de faire un bond de trente mètres et de se disperser sur une grande étendue.

     
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi vous avancez sans problème vers le camp ennemi,
    Anecdotes de Drakal Spibul2ac'est que vous êtes prisonnier
    Anecdotes de Drakal Spibul2aSi vous avancez sans problème vers les lignes ennemies, que vous êtes intact et libre, et sans que votre artillerie vous tire dessus, alors c'est une embuscade.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aPar contre, votre embuscade parfaitement préparée, eh ben l'ennemi ne tombera pas dedans
     
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSTRATÉGIE: inutile de se compliquer pour la stratégie; le MJ y a déjà pensé et la parade est en route.
    Anecdotes de Drakal Spibul2acorollaire: rusez pour attaquer les ennemis à leur campement, et ces derniers opteront pour la même tactique, vous surprenant dans vos préparatifs. 
    Anecdotes de Drakal Spibul2aLes membres de votre groupe vous prennent alors pour un traître. (Matthieu Enguehard)
     
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi l'ennemi est à portée de tir, il y a de bonnes chances que vous le soyez vous aussi.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa seule chose plus précise qu'un boulet de canon ennemi venant dans votre direction est un boulet de canon allié venant dans votre direction.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aUn PJ tireur embusqué ratera son coup même avec un fusil à lunette/ infra-rouge/ vision nocturne/ balles qui détectent la chaleur/ autres système soi-disant de précision qui devraient faire en sorte que le tir est immanquable. 
    Anecdotes de Drakal Spibul2aUne arme de projectile ne touche que quand c'est celle d'un ennemi. Et ce même si elle est maniée par un zombie, un gobelin, une tortue ou une pie-grièche... (Pour la pie, c'est du vécu...) (Badass).
     
    Anecdotes de Drakal Spibul1aInfériorité numérique : votre PJ se bat contre trois adversaires. Il en tue deux, se  retrouve en combat singulier,... et se prendra inévitablement un coup critique lui fracturant le crâne. (lucius)

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi vous pouvez voir l'ennemi, il y a une grande chance pour qu'il puisse vous voir aussi.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aL'ennemi attaque par derrière et/ou par surprise, même si vous ayez le dos au mur.(Badass)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi vous gardez la tête froide quand tous les autres la perdent, c'est que vous ne comprenez rien à la situation.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi on vous dit "on va te sortir de là, t'inquiète pas !", les chances doublent que ce soient des famous last words.
     
    Anecdotes de Drakal Spibul1aPlus la flèche ira loin, moins ce sera dans la direction voulue
    Anecdotes de Drakal Spibul1aPar contre la grenade est parfaitement centrée...
    sur votre groupe.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aSi les méchants reculent, ils sont probablement en train de se rassembler et de se renforcer pour mieux débouler.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aCorollaire: si les méchants reculent en écarquillant les yeux, ne pensez pas que cela
    vient de votre carrure en fil de fer... regardez plutôt derrière vous ... (Jogargoyle)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand des renforts arrivent, ce sont ceux de l’ennemi.
    Si ce sont des renforts alliés, ils arrivent trop tard
    Anecdotes de Drakal Archer
    Personnage-joueur très fier de son %age au tir à l'arc et se disant qu'il est prêt à vaincre le dragon.

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aDevise de grosbill : En cas de doute, videz vos chargeurs.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand les personnages voient une silhouette dans la brume, la nuit..., ils l'arrosent systématiquement. Aussi, le MJ ne doit JAMAIS diviser un groupe en deux... (Abbet)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand les persos sont en infériorité numérique, ils foncent dans le tas sans plan d'action. 
    Anecdotes de Drakal Spibul2aQuand ils sont plus nombreux que les ennemis, ils se divisent pour perdre cette supériorité, sans se soucier de coordination et des conséquences.(Badass)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLorsque vous avez plein de munitions, vous ne ratez pas votre cible.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aPar contre, lorsque vous êtes à court...
    Anecdotes de Drakal Spibul1aPlus une arme est énorme et ultra puissante, plus elle s'enrayera rapidement (Abbet)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLe combattant redoute l'échec critique à chaque tir,
    mais c'est seulement le jour ou il étrenne ses belles balles explosives que le fumble arrive! (backstaab)

     

    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes voleurs et les hobbits sont de courageux combattants lorsque le couloir entre eux et les monstres est bouché par leurs camarades.
    Anecdotes de Drakal Spibul2aexceptions : le perso le moins apte au combat ouvre une porte alors que ses collègues bourrins sont loin derrière : la vue de quatre ogres l'oblige
    logiquement à foncer dans le tas (lucius)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLes mages et les voleurs attaquent en dernier, après les bourrins. Tout ce qui était tuable est mort avant qu'ils aient pu commencer. Leurs joueurs ne gagnent pas d’XP. (Abbet)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aAussi puissant que vous soyez, n'oubliez jamais que tous les sorts que vous balancerez contre le boss de fin n'auront aucun effet, mais le lancé d'un caillou de 5 cm lui explosera le cerveau après un jet critique.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand on meurt dans un combat, c'est au début.  Comme ça, on est aux premières loges pour voir mourir les autres!

     

    BLESSURES

    Anecdotes de Drakal Spibul1aLe poids des PJ augmente exponentiellement avec le nombre de marches à monter en le transportant pour sortir du donjon. (corollaire : c’est le lourd paladin en armure qu’il faut transporter, jamais le gnome)
    Anecdotes de Drakal Spibul1aIl n'y a plus d'athées à l’agonie.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aLa gravité d'une blessure est proportionnelle à la distance à laquelle se trouvent les soins les plus proches.
    Anecdotes de Drakal Spibul1aUne amputation est la manière qu’à le MJ de vous dire de ralentir
    Anecdotes de Drakal Spibul1aQuand le MJ vous donne 2 PV alors que vous êtes à 0, ce n'est pas qu'il veut que vous surviviez, c'est qu'il veut placer la 3ème et 4ème attaque des monstres...

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